Retraite du 1er vendredi du mois

JEUDI 30 AVRIL : l’Heure Sainte

 

Introduction de l’Heure Sainte par l’Abbé Edouard Marot

 

  • L’Heure Sainte est une dévotion au Sacré-Coeur de Jésus qui consiste à passer dans la nuit du jeudi au premier vendredi de chaque mois, une heure de prière uni au Christ dans le début de Sa passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers.

Veuillez trouver ci-après l’enregistrement de l’Heure Sainte de ce jeudi 30 avril 2020 pour vous guider dans la prière : il s’agit d’une heure complète avec prières, lectures, chants, méditations et de longs silences destinés à votre propre recueillement. 

Heure Sainte - Jeudi 30 avril 2020

 

VENDREDI 1er MAI : fête de Saint Joseph Travailleur et fête du Sacré-Cœur de Jésus en lien avec les malades

Introduction au 1er vendredi du mois de mai par l’Abbé Edouard Marot
 

 

SAMEDI 2 MAI : fête du Cœur Immaculé de Marie
 

Introduction au 1er samedi du mois de mai par l’Abbé Edouard Marot

  • Les mystères joyeux du rosaire

Quand on médite le rosaire, les mystères joyeux nous aident à toucher du doigt le bonheur pour lequel nous avons été créés.  La sainteté est joie, Dieu veut que nous soyons saints.  « Le saint est capable de vivre joyeux et avec le sens de l’humour ».  (Pape François, Gaudete et Exultate)

https ://www.prierlechapelet.com/pages/mysteres-joyeux

  • Rosaire de Padre Pio

La Force de la Prière

Contactez-vous, réunissez-vous par téléphone, par WhatsApp, par Skype, en famille, priez ensemble, priez le Mystère Glorieux de Padre Pio

https ://youtu.be/zsCbdIZ-JGY

  • Rosaire contre le coronavirus

Pour lutter contre le CORONAVIRUS, Notre Dame nous donne l’arme de la prière. Le Rosaire de la Vierge Marie est la prière par excellence du combat pour les grandes causes. Pour vaincre le coronavirus Italie ou Covid 19 ce rosaire avec les 4 chapelets prie dans la foi pour les malades de ce virus et que la pandémie de grippe chinoise cesse en Italie, en Italie et dans tous les autres pays.

https ://youtu.be/PlATpuryGok

 

 

SAINT JOSEPH travailleur pour les enfants

 

Saint Joseph, fêté le 19 mars, est un grand Saint ! Voici certains moments importants de sa vie.

D’abord, ta maman va te lire ce texte où tu trouveras des événements de la vie de Saint Joseph. Ensuite, tu pourras entourer sur le dessin et/ou colorier les images qui illustrent quelque chose de la vie de Saint Joseph. Celles qui ne parlent pas du tout de ce grand Saint, barre-les. Bon travail et belle découverte de ce grand Saint !

 

-1 / L’homme au service

 

Joseph a accepté la mission que lui confie le Seigneur c’est-à-dire qu’il accepte d’être le père de Jésus sur la terre.  Il sera entièrement dévoué à cet enfant et à sa mère.

Il est le patron des pères de famille.

 

-2 / L’homme en marche

 

Il y a aussi le Joseph pèlerin, que l’on représente debout avec son bâton de marche.  Il a marché depuis la lointaine Galilée jusqu’à Bethléem, s’occupant attentivement de Marie.  Bientôt, il devra se remettre en marche, cette fois avec Marie et l’enfant Jésus qui seront sur un âne pour être moins fatigués.

 

-3 / L’homme qui travaille le bois

 

Saint Joseph travaille le bois.  Il est charpentier.  Il apprend son métier à Jésus. 

Il est le patron des travailleurs et charpentiers.

 

SAINT JOSEPH - POUR LES CURIEUX

Donc

Saint Joseph, patron des Pères de famille.

Saint Joseph, patron des pèlerins.

Saint Joseph travailleur est célébré le 1er mai.

Mais aussi

Saint Joseph est invoqué pour les belles morts : Jésus et Marie étaient à ses côtés au moment de mourir.

Saint Joseph, patron de la Belgique.

 

« SAINT JOSEPH travailleur ENFANTS »

Dessin à colorier et jeu des attributs exacts « Saint_Joseph_dessin_enfants »

Adoration à la maison pour la retraite du premier vendredi du mois

 

Le jeudi 30 avril de 20h à minuit !  https://doodle.com/poll/a9mbvhzexkgucsut

Le dimanche 3 mai de 6h du matin à minuit !

Prions pour les jeunes comme chaque week-end à Stockel !

Prions pour toutes les personnes qui souffrent dans le monde, particulièrement celles qui sont touchées par l’épidémie de coronavirus : les soignants, les malades, les familles des défunts, les confinés, les isolés, ceux qui continuent à travailler et ceux qui ne peuvent plus, ceux qui doivent prendre des décisions, ceux qui se sentent seuls, ceux qui n’en peuvent plus,...

Que notre prière ne cesse de monter vers le Seigneur, qu'Il nous convertisse et nous fasse grandir en sainteté.

 

Adorons Jésus qui est présent en nous, mettons-nous en sa présence dans notre petit oratoire familial devant une belle icône par exemple, allumons une bougie, le Seigneur est notre lumière.

 

CONCRÈTEMENT :

°°- Inscrivez-vous sur le Doodle https://doodle.com/poll/2drbqr69n5angd75

°°- Indiquez la demi-heure pendant laquelle vous souhaitez prier ; vous pouvez vous inscrire deux fois une demi-heure si vous désirez prier une heure !

°°- Si vous le souhaitez, lorsque vous terminez votre temps de prière, envoyez une photo de votre coin prière et/ou une parole que vous avez reçue pendant ce temps de prière sur le groupe WhatsApp Notre-Dame de Stockel afin de le partager avec la communauté paroissiale.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit sur le groupe WhatsApp paroissial et que vous désirez le faire, cliquez sur le lien : https://chat.whatsapp.com/FOuKoo6XWXGHx3sSjBO9X8

Paroisse Notre-Dame de Stockel  ̶  Rue de l'église  ̶  1150 Woluwé-Saint-Pierre                                                    Protection des données personnelles

  • facebook-square