Sacré-Coeur de Jésus

"Coeur brûlant" un film sur le Sacré-Coeur sort en E-cinéma ce week-end !

Ce film documentaire passionnant avec fiction sur le Cœur de Jésus, intitulé CŒUR BRÛLANT, présente une vaste enquête allant de Paray-le-Monial au XVIIe siècle lors des apparitions du Sacré Cœur à sainte Marguerite-Marie, à la Basilique du Sacré Cœur à Montmartre, en passant par l’Espagne et l’Amérique Latine à El Salvador qui a récemment été consacré au divin Cœur de Jésus.  Des experts analysent différents miracles eucharistiques en lien avec le cœur de Jésus.

 

​La version française de ce film sort pour la fête du Sacré-Cœur ce vendredi 19 juin, il est proposé en E-Cinéma . Séances le 19-20-21et 23 juin.

Le 19 et le 23 juin, le film est suivi d’un débat animé par le père Edouard Marot et Mme Alicia Beauvisage.

 

 

Un seul lien pour réserver vos places sur internet. Un seul paiement de 15 euros de soutien , 10 euros normal ou 6 euros réduit est à effectuer pour obtenir le lien qui permet de visionner le film chez vous en famille, en communauté ou tout seul.

 

https://ecinema.lefilmchretien.fr/billetterie/seance-coeur-brulant/?mc_cid=5ae816539f&mc_eid=%5bUNIQID%5d&mc_cid=a9f222f54a&mc_eid=4f15766c07

 

Bande annonce du film 

https://vimeo.com/428179357

Interview du père Benoit Guédas à propos du film Coeur Brûlant

 

 

NEUVAINE à Sainte Marguerite-Marie 

à partir du mardi 5 mai 2020

Chers paroissiens et Amis de la paroisse,

 

Le 3 avril dernier, je vous ai invités à vous unir à l'action de Grâce de Madame Alicia Beauvisage et moi-même pour les 15 ans de la mission du Sacré-Cœur de Jésus qui consiste à témoigner que « plus que jamais le Sacré-Cœur de Jésus est pour aujourd'hui ».

 

Vous n'êtes pas sans savoir que le 25 mars 2020, à l'invitation de la Conférence épiscopale du Portugal, plus de 25 pays se sont consacrés au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.

Depuis lors, d'autres pays ont emboîté le pas à cette Consécration.

Toutefois n'oublions pas que Monseigneur André Joseph Léonard a consacré le diocèse de Malines-Bruxelles le 1er juillet 2011 ainsi que toutes les Provinces de Belgique en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus à la Basilique du Sacré-Cœur de Jésus à Koekelberg le 29 juin 2014.

Permettez-moi donc de vous proposer à chacun, chers Paroissiens et chers Amis de la Paroisse, une démarche qui est le cœur de la Mission du Sacré-Coeur : elle consiste à inviter ceux qui nous accompagnent dans cette mission à s'engager eux-mêmes à aimer le Cœur de Jésus et à Le faire aimer.

Dès lors, nous vous proposons très simplement de vous consacrer personnellement et/ou en famille au Sacré-Cœur de Jésus. Annexes : Consécration personnelle au Sacré-Coeur de Jésus et Consécration famille au Sacré-Cœur de Jésus).

Donnons l'exemple : engageons-nous résolument à la suite du Cœur de Jésus en participant aussi au centenaire de la canonisation de Sainte Marguerite Marie par le pape Benoît XV le 13 mai 1920.

Pour ce faire, je vous propose vivement d'écouter les messages qui nous invitent à nous unir dans le Cœur de Jésus :

Alicia : https://www.youtube.com/watch?v=OgO3maKTOpc&t=4s

Père Edouard Marot : https://youtu.be/lXiwb6P2gbs

Ces messages vous incitent chaleureusement à vous unir à la neuvaine à Sainte Marguerite-Marie Alacoque que je prierai tous les jours dans une vidéo.

 

Dieu soit béni.

Je vous confie au Cœur de Jésus et Marie.

 

Abbé Edouard Marot

La mission du Père Edouard

Lors de la réunion du dernier conseil paroissial de Notre-Dame de Stockel le 13 février 2020, parmi les souhaits exprimés par des paroissiens il y a eu la demande d’avoir quelques nouvelles de la Mission de l'abbé Edouard Marot sur la diffusion de l'Amour du Cœur de Jésus dans le monde.

Voici une bonne occasion d'en donner.  Comme vous l'entendrez dans cette vidéo, c'est exactement au lendemain de la mort du Pape Saint Jean Paul II le 3 avril 2005 qu'Alicia a trouvé un petit reliquaire de sainte Marguerite Marie dans une brocante dans les Yvelines.  Cette découverte l'a amenée à organiser tout d'abord un pèlerinage des reliques de Sainte Marguerite Marie à El Salvador qui finalement est devenu un pèlerinage du reliquaire officiel de Paray-le-Monial dans plus de 30 pays parmi lesquels quelques pays d'Europe.

Ce message a été relayé par la maison de production "Goya Producciones" qui a réalisé un film "Corazon Ardiente" : celui-ci témoigne d'une façon originale et convaincante de l'importance du Sacré-Cœur de Jésus dans le monde.  C'est pourquoi vous voyez le message d'Alicia illustré par des images du film qui, nous l'espérons, sera visible très prochainement sur nos écrans.  Même si la date est passée l'invitation reste toujours actuelle de se consacrer au Sacré-Cœur de Jésus, en particulier en ce dimanche de la Divine Miséricorde.  Cliquez sur le lien pour regarder la vidéo :  https://youtu.be/ZqWLkMXrUsg 

Paroisse Notre-Dame de Stockel  ̶  Rue de l'église  ̶  1150 Woluwé-Saint-Pierre                                                    Protection des données personnelles

  • facebook-square