Capture d’écran 2022-05-17 à 08.47.26.png

La paroisse vous propose de vivre une belle expérience d'Amour envers Jésus

Pourquoi ?  Pour répondre à l'immense Amour de Jésus qui s'est offert en sacrifice pour chacun de nous et devenir ainsi consolateur de son divin Cœur.

Comment ? En offrant chaque jour une heure de présence, toujours la même, à Jésus par amour, en réparation des péchés et de l'ingratitude du monde.  Une heure particulière sans rien changer à nos activités habituelles mais où tout ce que nous vivrons sera accueilli et porté avec amour dans le Cœur de Jésus.

Faire confiance, vivre une expérience journalière d'intimité avec Jésus, c’est le chemin le plus rapide vers la Paix et la Joie dont nous sommes tous avides.

Concrètement, pour faire partie de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus, Il faut choisir son heure de présence et s'inscrire ici, vous serez accueilli dans cet engagement lors de la messe du premier vendredi du mois qui suit. 

Le nom des personnes sera inscrit sur le cadran déposé dans la chapelle à Notre-Dame de Stockel, progressivement une magnifique couronne d'amour entourera le Sacré-Cœur de Jésus par l'union de nos âmes pour Le consoler.

Des questions ?

Vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante gdhscjstockel [@] gmail.com ou

par téléphone au +32475513477

Pour qui ?

Toute personne, quels que soient son état de vie ou son âge, peut faire partie de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur.  La participation consiste dans le choix d'une heure de la journée et d'offrir chaque jour cette heure au Cœur de Jésus.  Il n'est pas nécessaire d'aller dans une église pendant cette heure, le principe étant de continuer son occupation du moment.  L'important, dans cet engagement, est l'amour déployé dans tout ce qui est fait et vécu durant cette heure, où que l'on soit, quoi que l'on fasse.  Le Garde d'Honneur est appelé à répondre à l'amour de Jésus pour tous les hommes par l'offrande quotidienne de l'heure choisie.  Ainsi, à tout instant, des hommes et des femmes de toutes conditions, rendent à Jésus amour pour amour.

 

Pourquoi ?

Pour qu'à toute heure du jour et de la nuit des chrétiens fervents soient attentifs à l'Amour actuel du Seigneur pour chacun d'eux et pour leurs frères, et afin de répondre à la plainte de Jésus : « J'ai cherché des consolateurs et je n'en ai pas trouvé ».  L'objectif est « la Gloire et l'Honneur de Notre Seigneur, par la réparation et la consolation ».

Pour rendre au Cœur de Jésus « un culte continuel de Gloire, d'Amour et de Réparation pour la blessure qu'il reçut visiblement par la lance sur l'Arbre de la Croix, et pour celle qu'il reçoit invisiblement chaque jour par l'oubli, l'ingratitude et les péchés des hommes » (article 1er des statuts de l'association).

 

Comment ?
Chaque membre s'engage à consacrer chaque jour une heure de présence quotidienne, à l'heure qui lui convient, sans quitter ses occupations, mais en se rendant par l'esprit au tabernacle, afin d'offrir au Cœur de Jésus ses pensées, ses actions, ses paroles, ses joies et ses peines, et surtout le désir de le consoler.

La Prière de l'heure de présence 

Voici la prière par laquelle le membre commence son heure.

« Seigneur Jésus, présent au Tabernacle,

Je T'offre cette heure avec toutes mes actions, mes joies et mes peines,

Pour glorifier Ton Cœur par ce témoignage d'amour et de réparation.

Puisse cette offrande profiter à mes frères et sœurs et faire de moi un instrument de Ton dessein d'amour.

Avec Toi, « pour eux, je me sanctifie, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés en vérité » (Jn 17,19).

Cœur Sacré de Jésus que Ton règne vienne ! »

Choisir son heure !

Chaque heure est placée sous la protection de gardiens célestes : La Vierge Marie, les anges, les chérubins, etc.  Si nous défaillons dans notre engagement, que nous sommes dans l'impossibilité de "monter la garde", alors ce sont eux qui prennent le relais.

Chaque heure est offerte aussi pour aider nos frères et sœurs, sur terre ou dans le Ciel.  Ainsi pouvons-nous choisir d'offrir cette heure pour les gouvernements de la terre, ou les prêtres, mais aussi pour les affligés, les âmes du Purgatoire, les parents, etc.

Le choix de l'heure de Garde ne dépendra donc pas de notre disponibilité temporelle, mais plutôt du choix de ceux que nous voulons aider par l'offrande de ce moment.

 

Nous offrons notre heure AVEC les anges, la Sainte Vierge, … POUR les pauvres, les nations, l'Eglise, …

 

• De midi ou minuit à 1 heure : Avec la Sainte Vierge, pour la sainte Église, le Pape, les Évêques, les Diacres, les Religieux et Religieuses, les Instituts Séculiers, les Séminaristes et les Novices.

• De 1 à 2 heures : Avec saint Joseph et les Saints, pour les nations et ceux qui les gouvernent, les diverses administrations civiles, la paix et la solidarité.

• De 2 à 3 heures : Avec les Justes de la terre, pour toutes les grandes institutions politiques, civiles et sociales, le respect du Dimanche et des Fêtes Religieuses.

• De 3 à 4 heures : Avec les Séraphins, pour la Famille, les parents, les enfants, les grands-parents ; les devoirs réciproques, les soucis quotidiens.

• De 4 à 5 heures : Avec les Chérubins, pour l'enseignement et l'éducation de la jeunesse, les enseignants, les maisons d'éducation, le choix des carrières et des vocations.

• De 5 à 6 heures : Avec les Trônes, pour le travail et les travailleurs de toute condition, les entreprises temporelles, les voyageurs.

• De 6 à 7 heures : Avec les Dominations, pour les personnes affligées, les pauvres, les malades, les handicapés, les accidentés, les sans-abris, les prisonniers et toutes les personnes éprouvées.

• De 7 à 8 heures : Avec les Vertus, pour la propagation de la Foi et les œuvres des Missions, et pour les personnes qui s'y consacrent.

• De 8 à 9 heures : Avec les Puissances, pour la conversion des pécheurs et de tous ceux qui sont éloignés de la foi, ceux qui ne croient pas et ceux qui doutent, la persécution de la foi et ceux qui la subissent, les persécuteurs et les blasphémateurs.

• De 9 à 10 heures : Avec les Principautés, pour les grands malades et ceux souffrant de solitude, les personnes en fin de vie.

• De 10 à 11 heures : Avec les Archanges, pour les âmes du Purgatoire, les associés défunts.

• De 11 à 12 heures : Avec les Anges, pour le règne du Cœur de Jésus, les Œuvres eucharistiques, la prospérité et l'extension de la Garde d'honneur, la fidélité et l'union de ses membres, actions de grâces pour les bienfaits reçus.

S'inscrire

Pour s'engager, il faut s'inscrire à la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur.

Vous pouvez nous rejoindre et vous inscrire en utilisant le formulaire de contact ci-après : https://docs.google.com/forms/u/0/d/e/1FAIpQLSfRwSg60hmnOzwBw8uikYUnrB522X1Ubvjk5MLSrcclf3td6A/formResponse

 

Centre de la Garde d'Honneur de Notre-Dame-de-Stockel

Paroisse Notre-Dame-de-Stockel

rue Henri Vandermaelen 25  à 1150 Woluwe-Saint-Pierre

Par courriel : gdhscjstockel [@] gmail.com
Par téléphone : 0475/51.34.77

L'équipe des Zélateurs de la Garde d'Honneur de Notre-Dame-de-Stockel

Abbé Édouard Marot

Jacqueline de Montjoye

Sylviane de Radiguès

Véronique Herpoel

Caroline Leterme

Juan Gutiérrez